Découverte du Sultanat d’Oman

9 Days

Résumé

Le circuit « Découverte du Sultanat d’Oman » vous plonge dans un voyage à travers des déserts majestueux, des forts historiques, et des oasis verdoyantes, tout en explorant les souks animés de Mascate et les plages immaculées de la côte omanaise.

Itinéraire détaillé

Envol à destination de Mascate pour un vol de nuit.

Day 2 :
Mascate

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel
Dans l’après-midi, découverte de la vieille ville de Mascate encadrée par les deux forts d’origine portugaise de Jalali et Mirani, arrêt photo devant le Palais Royal, “Al Alam Palace” puis visite du musée Baït Zubari. Cette ancienne demeure abrite des armes, des bijoux et des vêtements anciens. Départ pour le souk de Muttrah et ses ruelles couvertes très animées sur lesquelles flotte un parfum d’encens.
Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Petit-déjeuner. Départ en véhicule 4×4 pour Sur. La piste longeant la mer d’Oman offre de spectaculaires points de vues.
Arrêt photo et courte promenade dans le grand village de pêcheurs de Quriyat toujours flanqué de sa tour de guet. Longeant de superbes plages encore sauvages, découverte des premiers wadis creusés dans la roche dans lesquels abondent les piscines naturelles couleur émeraude. Promenade et pique-nique. Arrêt photo à Qalhat devant le sanctuaire en ruine de “Bibi Miriam”.
Avant d’arriver à Sur par l’ancienne “Côte des Pirates”, promenade dans le petit village d’Aygha Island aux jolies maisons badigeonnées à la chaux. Dîner dans le souk de Sur.
Dîner et logement.

Petit-déjeuner. Tour d’orientation de Sur et de ses vieux quartiers aux teintes pastels avant le départ pour l’un des plus beaux wadis d’Oman, Wadi Bani Khalid, superbe oasis dissimulée dans le désert de pierres et ponctuée de grottes, de bassins et de piscines naturelles. Temps libre pour la baignade et déjeuner pique-nique. Le contraste est ensuite saisissant quand on aborde quelques kilomètres plus loin le désert de Wahiba et ses dunes oranges à perte de vue. Certaines atteignent 100 m de haut. Avant le dîner pris dans le campement, une expérience unique vous permettra de faire un spectaculaire hors piste dans les dunes.
Dîner et logement.

Petit-déjeuner matinal et départ pour le marché très animé de Sinaw qui se tient tous les jeudis matin. C’est le lieu hebdomadaire d’échanges, de palabres et de rassemblements pour tous les bédouins de la région avec son typique marché aux dromadaires. Temps libre pour découvrir les échoppes traditionnelles, les femmes souvent vêtues de noir vendent de la vannerie et des masques. Puis route vers Nizwa avec déjeuner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel, fin d’après-midi libre.
Dîner et logement.

Petit-déjeuner. C’est le vendredi qu’il faut visiter la petite ville de Nizwa quand s’éveille le marché aux bestiaux. Longtemps isolée dans ses montagnes, elle a été restaurée comme en témoigne son enceinte de terre séchée. Promenade dans les souks puis visite du fort, imposante forteresse caractérisée par une massive tour ronde. Départ pour Bahla, arrêt photo devant le fort, déjeuner. Visite du fort de Jabrin édifié au XVIIe siècle école et lieu de retraite pour les imams. Ses hauts plafonds sculptés, les délicates peintures, ses balcons intérieurs ouvragés en font un édifice remarquable. Retour par le village abandonné de Tanuf et son très ancien système d’irrigation des “falajs”.
Dîner et logement à l’hôtel.

Petit-déjeuner puis visite du village d’Al Hamra avec ses caractéristiques maisons à trois étages et son petit musée Baït Al Safah, puis continuation vers Misfat. Accroché à la montagne, il domine une oasis plantée de citronniers, dattiers et manguiers.
La piste qui mène au Wadi Bani Awf traverse les monts du Hadjar et s’élève ensuite jusqu’à 2 400 m avant de redescendre dans un paysage grandiose et sauvage vers le hameau de Bilat Saït entouré de sa palmeraie et des cultures verdoyantes. Promenade et pique-nique. Traversée du wadi et route pour Barka.
Dîner et logement à l’hôtel.

Petit-déjeuner puis découverte du marché aux poissons du village de pêcheurs de Barka. Puis route jusqu’au fort d’Al Rustaq. Très imposant, ses hautes murailles se détachent au-dessus des palmeraies, c’est l’un des plus beaux exemples d’architecture militaire d’Oman. Continuation vers le fort de Nakhal, construit sur un éperon rocheux, il offre depuis ses tours une belle vue sur le village en contre-bas et les palmiers dattiers. Ses salles ont été soigneusement restaurées et présentent quelques meubles traditionnels et des pièces d’artisanat. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Temps libre. Dîner et logement à l’hôtel.

Transfert pour Mascate et l’aéroport.
Envol pour la France.

Carte

Ce circuit vous plait et vous souhaitez l’adapter à vos envies ?

Ce circuit vous plait ?

Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !

Nos circuits qui pourraient vous plaire