Retrouvez notre assistant à la sortie des douanes ; il vous indiquera le trajet pour vous rendre à votre hôtel. A l’arrivée à votre hôtel, récupérez votre Pocket WiFi qui vous permettra d’avoir un accès internet rapide et illimité pendant toute la durée de votre voyage.
Journée libre. Pour un premier tour d’horizon des racines historiques du pays, nous vous conseillons une journée avec un guide francophone qui vous guidera à la rencontre des must de la capitale japonaise.
Journée libre. Les bases historiques une fois posées, appréhendez les facettes ultra-modernes d’un pays qui n’est pas avare de paradoxes.
Trajet en train jusqu’à Hakone.
Découverte en liberté de cette belle région montagneuse et du Parc National du Mont Fuji, classé UNESCO : ascension en téléphérique pour admirer la vue sur le cône parfait du Mont Fuji et la vallée des fumerolles puis croisière sur le lac Ashi.
En fin de journée, détendez-vous dans les bains traditionnels (onsen) de votre ryokan, avant de dîner et dormir à la japonaise sur un futon.
Musées, parcs, nombreux onsen, poursuite de la visite de Hakone et ses environs à votre guise , avant de reprendre le train pour Kyoto. Reste de la journée libre.
Journée libre. Pour une première découverte de la plus jolie ville du Japon, prenez un guide privatif pour un tour des principales richesses de la ville, qui vous mènera au Pavillon d’Or, au château Nijo, au temple Kiyomizu et sa splendide vue sur la ville.
Pour cette journée libre, n’hésitez pas à louer un vélo pour circuler dans la ville : ses ruelles tranquilles, les multiples pagodes, boutiques, jardins et maisons anciennes se prêtent parfaitement à ce mode de découverte !
Cette journée est l’occasion de découvrir la ville-musée de Nara, capitale ancestrale. Retour à Kyoto en fin de journée.
Trajet en train pour Himeji. Découvrez à votre guise son château médiéval, le plus beau du Japon classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, puis promenade dans le magnifique jardin de Kokoen.
Continuation en train pour Kurashiki, et balade dans le superbe quartier ancien de Bikan et son musée Ohara qui abrite la première collection d’art occidental au Japon.
Prenez le train pour Hiroshima puis prenez le ferry pour l’île de Miyajima. Baladez-vous sur l’île avec ses nombreux temples et pagodes bouddhistes et son sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Retour vers Hiroshima en fin d’après-midi.
Visitez le parc et le musée du Mémorial de la Paix construits en 1960 sur le point d’impact de l’explosion pour rendre hommage aux victimes de la bombe avant de prendre votre train pour Osaka. Visite de la ville à votre guise : son château, le quartier animé Namba et son gigantesque aquarium.
Transfert pour l’aéroport d’Osaka et vol retour pour la France.
Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !