Vous arrivez à l’aéroport international de Zvartnots. Transfert à l’hôtel, enregistrement et nuitée.
Embarquer pour une aventure culinaire exceptionnelle à travers les traditions gastronomiques du Caucase tout en découvrant les trésors culturels et les paysages époustouflants de l’Arménie.
Vous arrivez à l’aéroport international de Zvartnots. Transfert à l’hôtel, enregistrement et nuitée.
La journée commencera par une visite de la capitale arménienne – Erevan. Apres l’excursion, qui vous permettre de découvrir les sites emblématiques de la ville – Place de la République, l’Opéra, le Lac des Cygnes, la cathédrale d’Etchmiadzine – vous pourrez déguster le traditionnel «dolma» arménien (viande hachée enveloppée dans des feuilles de vigne) et participer à un atelier de préparation. Après-midi sera consacré à la visite de la cave Voskevaz pour une première expérience de dégustation de vin et une visite de l’usine. Retour à Erevan. Temps libre pour se reposer et explorer la capitale à votre guise.
Aujourd’hui nous prendrons la route jusqu’au monastère de Khor Virap, le point le plus proche du mont Ararat. Puis visite du monastère de Noravank, un véritable trésor de l’art religieux arménien. Nous poursuivrons notre journée avec un déjeuner local à Areni, où nous dégusterons le «khorovats», connu sous le nom de barbecue arménien. Ensuite, nous visiterons la cave d’Areni, la plus ancienne cave à vin du monde, datant de 6100 av. J.-C. Nous y goûterons le délicieux vin arménien.
La route vers Sevan et monte des escaliers du monastère de Sevanavank. Le lac Sevan, sur lequel se situe le monastère, est également appelé «la Perle Bleue de l’Arménie», et il semble que la surface de l’eau touche presque le ciel. Nous continuerons ensuite vers Dilidjan ou nous participerons à la préparation du «gata», un dessert arménien typique à plusieurs couches, au goût très doux et délicat. Avant de retourner à Erevan, nous visiterons l’usine de vin et de brandy d’Idjevan.
Le cinquième jour, visite de la forteresse médiévale d’Amberd située sur les pentes du mont Aragats, à une altitude de 2300 m. Après une excursion, nous continuerons vers les vignobles biologiques de la cave Van Ardi. Ensuite retourne au patio pour déguster trois types de vins différents. Après la visite et déjeuner local nous dirigeons vers le monastère de Saghmosavank. Puis, retourne à Erevan et visite du célèbre marché aux fruits pour découvrir le véritable gout des fruits arméniens, des herbes aromatiques et des épices locales.
Notre dernier jour en Arménie commencera par une visite du monastère de Geghard, l’un des plus magnifiques monastères de l’architecture médiévale arménienne. Notre prochaine destination sera le temple païen de Garni et après une excursion ici, nous profiterons d’un déjeuner chez l’habitant. Avant de passer à table, nous participerons à un atelier de préparation de lavash, le pain traditionnel arménien. Ensuite, retourne à Erevan pour visiter l’usine de brandy Ararat. Temps libre pour flâner au marché artisanal Vernissage, où vous trouverez différents objets d’art et articles faits mains arméniennes.
Transfert à l’aéroport pour le vol retour. Fin du voyage.
Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !